Faire du sport, c’est se dépenser. Et c’est aussi puiser dans ses réserves de protéines. Des protéines qu’on a souvent l’habitude de rechercher dans la viande. Alors quand on est végétarien, comment peut-on concilier la pratique de son sport tout en s’abstenant de manger de la viande ?

sportif végétarien

Les protéines pour bâtir nos muscles

Si vous avez déjà eu l’occasion de faire de la musculation dans une salle, vous avez certainement entendu des types à la carrure impressionnante parler de leur collation post-entrainement à base de protéines. Pour certains, qui partagent leur armoire à pharmacie avec Lance Amstrong, il n’y pas que des protéines, mais c’est une autre histoire… Quoiqu’il en soit, dans chaque sport nous sollicitons nos muscles. Aussi, pour ne pas perdre notre masse musculaire, il faut un apport raisonnable en protéines, à adapter en fonction de l’intensité de l’activité. Et c’est vrai que la viande, comme le poulet ou le bœuf, est une bonne source de protéines. Mais n’y-a-t-il pas d’autres sources de protéines tout aussi efficaces et même meilleures pour la santé ?

Des sources de protéines meilleures que la viande

Dans le vaste royaume des protéines, on se contente souvent de la viande. Mais en réalité, il y a bien d’autres sources de protéines plus efficaces que la viande pour prendre du muscle ou conserver sa masse musculaire. On peut citer tout d’abord les protéines contenues dans les produits laitiers. Il y a la caséine, qu’on trouve notamment dans le fromage blanc, et qui est très intéressante car sa diffusion dans notre corps est lente. Il est donc pertinent d’en consommer le soir ou pour commencer la journée. Il y a également la protéine de lactosérum (petit-lait) qui est très appréciée par les pratiquants de body-building pour sa vitesse rapide d’assimilation et sa pauvreté en graisse. Les blancs d’œufs sont aussi très riches en protéines hautement assimilables par notre organisme. Certaines protéines végétales sont très appréciables, notamment le quinoa un cousin de l’épinard très riche en protéines. Enfin, on peut citer les produits à base de soja qui sont une source formidable et saine de protéines ! On les trouve dans le lait de soja, le soja texturé, le tofu, le tofu soyeux et sous bien d’autres formes. Et contrairement à ce qu’on peut penser ces produits son très savoureux (quand il son bien cuisinés ) et nous invitent à vraiment manger sainement…

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: