La post-combustion des graisses :

Après l’exercice cardio-vasculaire ou la musculation, le corps continue à avoir besoin d’oxygène à un taux plus élevé qu’avant le début de l’exercice. Cette consommation soutenue de l’oxygène est connu sous le nom de EPOC. Initialement appelé dette en oxygène, des recherches récentes ont utilisé l’EPOC pour décrire les différents événements qui se produisent lors du retour à l’homéostasie de l’organisme après l’effort.

EPOC :

Pendant l’EPOC le corps se restaure à son état pré-exercice, et donc consomme de l’oxygène à un taux élevé. Cela signifie que l’énergie est également dépensée à un taux élevé.

Lors de l’EPCO on observe également :

  1. la reconstitution des ressources énergétiques: créatine phosphate, ATP et le glycogène musculaire qui a été utilisé au cours de la séance d’exercice.
  2. la re-oxygénation du sang. Par conséquent, le corps continue à dépenser de l’énergie après l’exercice. En outre, dans la période de post-exercice, le corps restaure les niveaux d’hormones du système circulatoire, qui ont augmenté au cours de l’exercice, à la normale.
  3. la diminution de la température corporelle: L’énergie est libérée par les tissus musculaires pendant l’exercice, de la chaleur est produite. Ainsi, lors de l’EPOC, le corps doit dépenser de l’énergie pour revenir à la température normale du corps.
  4. Retour à la normale de ventilation et de la fréquence cardiaque: la dépense d’énergie est très élevée pour que le corps retourne rapidement à un nivaux normal de respiration. La fréquence cardiaque est également de retour à un taux de pré-exercice.

EPOC et perte de poids :

Puisque le corps continue à dépenser de l’énergie après l’exercice, l’EPOC joue un rôle complémentaire à un programme d’exercice dans la gestion du poids. Actuellement, les chercheurs se sont intéressés à l’effet que les différentes formes d’exercice ont sur l’EPOC.
Les études suggèrent qu’une haute intensité, de type HIIT a un effet plus prononcé sur l’EPOC. De plus il est à noter que la musculation produit plus de réponses EPOC que l’exercice aérobie à faible intensité.

Pour faire simple plus l’exercice est intense et puise dans vos réserves plus vous consommerez des calories. Ainsi en effectuant une séance intense composée de musculation et de HIIT vous brûlerez des calories jusqu’à 38 heures après la séance.

Une bonne raison de s’y mettre.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: