Perdre de la graisse sans perdre de muscle demande de suivre un entraînement adapté couplé à une régime alimentaire équilibré. Nombreux sont ceux qui perdent la masse musculaire durement acquise sans éliminer complètement la masse graisseuse. Nous allons donc détailler les programmes de sèche pour vous accompagner dans vos entraînements.

Fotolia_63183769_Subscription_Monthly_M

Sèche ou lipolyse ?

Dans le langage courant la sèche consiste à éliminer la graisse pour laisser apparaître les muscles. Cependant ce terme est inadapté, en effet en terme technique la sèche consiste à éliminer l’eau sous-cutanée. Cette pratique ne concerne pas le grand public, puisqu’elle est seulement pratiquée par les culturiste en période de compétition.

Si monsieur tout le monde ne fait pas à proprement parler de sèche, c’est qu’il pratique sans le savoir le phénomène de la lipolyse. Ce mécanisme consiste tout simplement à brûler les graisses corporelles pour afficher un physique plus mince avec des muscles plus apparents.

La sèche est une phénomène éphémère , alors que la lipolyse peut avoir un caractère durable.

Comment manger pour « sècher » ?

Bien souvent les personnes qui cherchent à sécher se sous-alimentent, finissant par perdre autant de muscle que de graisse. Une autre tendance observée, est le régime low-carb ( faible en glucides) sur de longue période, ce type de diète se traduit par un ralentissement du métabolisme, une grande fatigue et des résultats non durables. Si vous n’êtes pas un compétiteur en culturisme, il n’y aucune raison de faire ce type de sacrifice pour des résultats que vous ne conserverez pas et qui peuvent mettre en péril votre santé. Une alimentation équilibrée privilégiant les sources de glucides à faibles index et charges glycémiques, avec un apport en protéine non exagéré devra, avec un programme adapté vous permettre d’obtenir de bons résultats.

Comment  s’entraîner pour sécher ?

Pour « sécher », il convient d’activer la lipolyse avec un entraînement adapté. Pour ce faire il est indispensable de mobiliser le plus grand nombre de muscles ( au moins les 2/3 du corps) , tout en faisant le plus d’efforts possibles avec des temps de récupération le plus faible possible.

Plus l’intensité sera élevé en terme de charge , de vitesse et d’explosivité plus les résultats seront là.

Oubliez donc les séances interminables de cardio-training et préférez des séances brèves et intenses.

Programme musculation sèche :

Cliquez sur l’image pour obtenir le détail du programme.

 Programme sèche avec musculation et cardio en intermittent
Programme spécial sèche avec HIIT adapté à la musculation
 Programme en circuit training spécial sèche
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: