Le jumping est devenu un incontournable de mes entraînements à tel point que plusieurs de mes clients le considèrent comme un rituel auquel ils ne peuvent couper. C’est un mouvement simple qui n’exige pas une grande condition physique ni une coordination importante comme c’est le cas avec les burpees.

Malgré sa simplicité d’exécution, le jumping jack est d’une efficacité redoutable sur l’endurance cardio-vasculaire et sur la perte lorsqu’il est utilisé dans le cadre de séance de HIIT. Il ne demande aucun matériel et peut être effectués par tout le monde ou presque. Alors qu’est ce que vous attendez pour vous y mettre ?

Comment effectuer le Jumping Jack ?

jumping jack

La position de départ est simple : Tenez vous debout, les pieds joints et les bras le long du corps.

Vous allez ensuite relevez les mains au dessus de la tête jusqu’à ce qu’elle se touche tout en écartant les jambes. Et vous terminez en revenant à la position initiale.

Dans ce mouvement un grand nombre de masse musculaire sont mis en action, ce qui en fait un mouvement très complet. Les personnes souffrant de pathologies de l’épaule devront être vigilant , en effet le Jumping Jack peut être très sollicitant à ce niveau si il est réalisé en longue série ou avec un mauvais échauffement.

Quels muscles travaillent avec le Jumping Jack ?

1-Les mollets : se contractent à chaque fois que vous sautez et lorsque vous atterrissez pour limiter l’impact de vos pieds sur le sol.

2-Les abducteurs : Les muscles moyen fessier en particulier seront sollicités lorsque vous écartez les jambes.

3-Les adducteurs : vont quand eux permettre le retour des jambes en position serrée

4- Les épaules : Le deltoïde moyen et le sus-épineux seront particulièrement sollicités lors du mouvement en arc de cercle des bras.

5- Les abdominaux : vont travailler en gainage. Ils vont permettre de stabiliser le mouvement tout au long du jumping jack.

Pourquoi devrais je faire des Jumping Jack ?

Comme tout activité aérobie, le jumping jack peut aider à limiter le risque de maladies chroniques , cardio-vasculaires et d’obésité. De plus, bien qu’il semble facile il exige un travail contre la gravité , contribuant à rendre vos os plus fort et donc de lutter contre l’ostéoporose.

Jumping Jack et perte de poids :

Outre ses bien fait sur l’appareil cardio-vasculaire, le jumping jack est devenu pour moi un incontournable dans les séances de perte de poids de mes clients. Les résultats sont là sur le terrain et sont confirmés par des études qui ont démontré que 10 minutes de Jumping Jack permettaient de brûler en moyenne plus de 100 calories. Imaginez vous les chiffres que nous aurions obtenu si au lieu de porter sur 10 minutes , l’étude aurait calculé les calories dépensés sur un round de tabata à base de Jumping Jack !

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: